MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
RESISTEZ AU DIABLE.Mer 01 Mai 2024, 10:38Ahiwo
LE LANGAGE DE LA FOISam 27 Avr 2024, 15:30Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTSam 27 Avr 2024, 15:30Ahiwo
VOTRE GOLIATH EST VAINCUSam 27 Avr 2024, 15:29Ahiwo
VOUS ÊTES UN VAILLANT HÉROSSam 27 Avr 2024, 15:24Ahiwo
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15 Empty Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15

Ven 26 Nov 2021, 06:58
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Éternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil. Car tu as agi en secret ; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil. [Accompli en 2 Samuel 16 : 21, 22] David dit à Nathan : J'ai péché contre l'Éternel ! Et Nathan dit à David : L'Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Éternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra. Et Nathan s'en alla dans sa maison.
L'Éternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
2 Samuel 12:7-15

Shalom bien aimé en Christ,
Méditons ensemble ces passages de 2 Samuel 12. Ici nous voyons que malgré la force le Roi David à reçu de la part de Dieu, il va mépriser la parole de l'Éternel Dieu dans le verset 9. Dieu va lui dire que l'épée ne s'éloignera jamais de sa maison, on sortira avec ses femmes eb public, son enfant mourra. Oui frère et soeur, ces malédiction va avoir son accomplissement quand nous continuons la lecture jusqu'au chapitre 16.
Le péché va conduire à Amnon de sortir avec sa sœur Tamar. Amnon va être tué par les serviteurs de son frère Absalom à cause de l'insecte commis. L'enfant de David à cause du péché.
Dans le verset 21 et 22 de 2 Sam. 16, Absalom va sortir avec les concubines de David son père.

Bien aimé, je t'exhorte ce matin à bien méditer sur ces versets. Prendre conscience que le péché malgré qu'il est doux et intéressant à pratiquer, il y a des conséquences après. Quelques soit ton statut dans le corps de Christ ou dans le vie, le péché s'attachera à toi quand tu va mépriser ou désobéir à Dieu.
Laisse moi te dire que Jésus est à la porte de ton cœur donc repent toi maintenant. C'est maintenant, c'est pas demain car nul ne connais ni l'heure ni le jour que Dieu va le rappeler.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15 Empty Méditons sur 2 Rois 17 v 34-41

Sam 18 Déc 2021, 07:28
34-Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages : ils ne craignent point l'Éternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l'Éternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël. 35-L'Éternel avait fait alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d'autres dieux ; vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices.
36-Mais vous craindrez l'Éternel, qui vous a fait monter du pays d'Égypte avec une grande puissance et à bras étendu ; c'est devant lui que vous vous prosternerez, et c'est à lui que vous offrirez des sacrifices.
37-Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi et les commandements, qu'il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux. 38-Vous n'oublierez pas l'alliance que j'ai faite avec vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux.
39-Mais vous craindrez l'Éternel, votre Dieu ; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis.
40-Et ils n'ont point obéi, et ils ont suivi leurs premiers usages.
41-Ces nations craignaient [en vain] l'Éternel et servaient leurs images ; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu'à ce jour ce que leurs pères ont fait.
2 Rois 17:34-41

Shalom à tous,
Bien aimé, quand nous lisons ces versets, nous voyons que l'Éternel rappel au peuple Israël les lois, les ordonnances,.. qu'Il leurs a donné par son serviteur Moïse. Malgré la délivrance faite en leur faveur, ils n'ont pas obéi à l'Éternel. Sache une chose, c'est que toi et moi nous faisons les même choses que Israël a fait. Vu de tous ce que Jésus a fait pour toi, tu fais comme si rien n'est fait en t'a faveur.
Il y a une bonne nouvelle pour toi ce matin, la bonne nouvelle est que dans ce verset, il déclare que: Mais vous craindrez l'Éternel, votre Dieu ; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis.
2 Rois 17:39
Pour avoir la victoire, cherche d'abord la crainte de Dieu en observant les paroles que Jésus t'adresse.
Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement.
Met ta foi en lui et tu verras.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15 Empty Lecture de l'encien testament de la prophetie d'Esaie 43v1-5; 10-13; 25

Jeu 24 Mar 2022, 07:22
Esaïe 43:1-5
[1]Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!
[2]Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
[3]Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
[4]Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
[5]Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.


Esaïe 43:10-13
[10]Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
[11]C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
[12]C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
[13]Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Esaïe 43:25
[25]C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15 Empty Re: Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15

Sam 26 Mar 2022, 02:04
Esaïe 45:14,18,22
[14]Ainsi parle l'Éternel: Les gains de l'Égypte et les profits de l'Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.
[18]Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
[22]Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15 Empty Re: Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15

Sam 02 Avr 2022, 04:59
Esaïe 62:10-12

[10]Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Élevez une bannière vers les peuples!
[11]Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
[12]On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.


[1]Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
Contenu sponsorisé

Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15 Empty Re: Méditation sur 2 Samuel 12v 7-15

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum